POURQUOI SONT-ILS DEVENUS MUSULMANS ?

Pourquoi sont-ils devenus musulmans ?

LORD AL-FAROUQ HEADLEY

Grande-Bretagne

(Lord Headley portait le titre d’excellence. Sir George Allanson naquit en 1855 et descendait de la plus ancienne famille britannique. Il occupa des postes politiques très importants en Grande-Bretagne et se fit également un nom comme éditeur. Diplômé de l’Université de Cambridge, il fut anobli en 1877. Il servit comme lieutenant-colonel dans l’armée britannique. Ingénieur de métier, il était aussi un écrivain de talent par passion. Parmi ses publications figure son ouvrage intitulé « Les yeux d’un Européen s’ouvrent et il devient musulman ». Lord Headley se convertit à l’islam en 1913 et prit le nom de Cheikh Rahmatullah Fârûq.)

Télécharger Ce Livre [Anglais] (.pdf)

Pourquoi suis-je devenu musulman ? 

Certains de mes amis et connaissances pensent peut-être que je me suis converti sous leur influence. Mais il n’en est rien. Ma conversion à l’islam est le fruit d’une longue réflexion et de nombreuses recherches. C’est après un examen approfondi et la formation d’une opinion sur l’islam que j’ai pris contact avec des musulmans. Constatant que leurs croyances étaient en accord avec les miennes, j’ai compris et me suis réjoui d’avoir embrassé une bonne religion.

Le Coran ordonne qu’une personne embrasse l’islam après une pleine conviction intérieure et rejette toute conversion forcée. De même, Isa Jésus “alaihissalam” a dit à ses Apôtres : « Et si quelqu’un ne vous reçoit pas et ne vous écoute pas, lorsque vous partirez de là, secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre lui… » (Marc 6, 11).

Autrefois, j’ai côtoyé de nombreux protestants fanatiques. Ils se rendaient dans les résidences universitaires catholiques et tentaient de forcer les étudiants à se convertir. Ces agissements importuns et ces tentatives de coercition provoquaient des bagarres, des offenses et des controverses, semant la discorde. J’ai constaté que les missionnaires chrétiens utilisaient les mêmes méthodes absurdes avec les musulmans. Ils prenaient tous les risques pour tenter de les christianiser et recouraient à toutes sortes de stratagèmes pour les piéger.

Ils leur promettaient de l’argent, du travail et des postes. Ces pauvres ignorants ne savaient pas que l’Islam était la religion où les commandements d’Isa (Jesus) « alaihissalam » trouvaient la meilleure application et la plus grande confirmation. Le christianisme a été souillé, au point que la véritable religion chrétienne transmise par Issa (Jésus) « alaihissalam » a été complètement perdue, et les principes d’humanité qu’il a prêchés ont été oubliés. Ces choses existent encore aujourd’hui dans l’Islam. Ainsi, en devenant musulman, j’ai également atteint la religion chrétienne dans sa pureté originelle. Les principes prescrits par Issa (Jesus) « alaihissalam », tels que la fraternité, la solidarité, la bienveillance, la générosité et autres, ne sont pas observés par les chrétiens, mais par les musulmans aujourd’hui. Permettez-moi de vous donner un exemple ; La secte chrétienne des Athanasiens inculque avec insistance le principe selon lequel le christianisme est fondé sur la croyance en trois dieux (la Trinité), que le moindre doute quant à cette croyance conduit à la perdition immédiate, et que quiconque souhaite atteindre le salut dans ce monde et dans l’autre doit absolument croire aux trois dieux, à savoir « Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit ».

Un autre exemple : lorsque je me suis converti à l’islam, j’ai reçu une lettre disant : « En devenant musulman, tu t’es damné. Personne ne peut te sauver, car tu renie la divinité de Dieu. » Ce pauvre homme pensait que je ne croyais plus en Allah. Selon lui, la divinité d’Allah reposait sur la Trinité. Cet ignorant ne savait pas que lorsque Issa (Jésus) « alaihissalam » a commencé à prêcher le christianisme, il a affirmé l’unicité d’Allah et n’a jamais prétendu être Son fils. L’islam, en déclarant « Il n’y a qu’un seul Allah », a posé le fondement même du christianisme.

Aujourd’hui, rien n’est plus logique que la croyance en l’existence d’un seul Allah. En devenant musulman, je crois en un seul vrai Allah et je rejette toutes les aberrations qui ont été introduites par la suite dans la religion d’Issa (Jésus) “alaihissalam”. L’auteur de cette lettre et tous ceux qui partagent ses idées sont pitoyables. Jour après jour, des chrétiens abandonnent leur religion et deviennent athées. Le christianisme d’aujourd’hui ne satisfait plus une personne saine d’esprit et cultivée. On refuse de croire aveuglément aux superstitions et on commence à douter des dogmes chrétiens. En revanche, de toute ma vie, je n’ai jamais entendu un musulman douter de sa foi. Car l’islam comble tous les besoins spirituels et matériels de l’être humain de la manière la plus parfaite et rationnelle.

Ce dont je suis certain, c’est que des milliers de chrétiens, hommes et femmes confondus, se sont renseignés sur l’islam et s’y sont déjà identifiés profondément. Cependant, par crainte de perdre leur emploi ou leur poste s’ils annonçaient officiellement leur conversion, ou par peur d’être moqués par leurs amis, ils n’osent pas se convertir. Dans nos écoles, l’islam est encore enseigné comme la religion de ceux qui ne croient pas en Allah. Au risque d’être traité d’« homme à l’âme damnée » par tous mes amis et connaissances, je me suis converti à l’islam, et depuis vingt ans, je m’y tiens fermement.

Après ce bref exposé des raisons de mon choix, permettez-moi d’ajouter qu’en devenant musulman, je suis également devenu un disciple plus authentique et plus pur d’Issa (Jésus), alaihissalam. Je souhaite être un exemple pour les autres chrétiens. Se convertir à l’islam ne fait pas d’eux des ennemis du christianisme ; au contraire, cela leur enseigne la véritable nature du christianisme et les élève spirituellement.

Comment se convertir à l'Islam?

Démarrez votre voyage pour devenir musulman dès aujourd’hui!

Démarrez